Semaine italienne (15-28 octobre)

Dans le cadre de la 2e semaine italienne, plusieurs conférences sont assurées par des enseignants-chercheurs de l’UAPV. La Bibliothèque universitaire Maurice Agulhon accueillera également, le lundi 22 octobre à 11h30, une conférence d’Edoardo Esposito sur « Le théâtre d’Eduardo de Filippo (1900-1984) ou l’évolution des registres dramatiques : du comique au tragique du quotidien » (en savoir plus).

Guido Castelnuovo et Paola Ranzini proposent également des conférences, dans divers lieux de la ville, les 22, 23 et 25 octobre (voir le programme en ligne de ces conférences).
Deux expositions sont proposées sur le campus Hannah Arendt : Pirandello à la Bibliothèque universitaire, et les personnalités siennoises du XIIIe au XXe siècle, dans le couloir de la scolarité.